Douches Publiques

Lesley Gore – « Sunshine, Lollipops And Rainbows »

Non mais tu m’as pris pour où ? Du genre que je vais aller me coller un road trip Canadien sans passer par LA ville ? C’est bien me connaître, puisque ça a faillit arriver, mais en fait non puisque pendant notre périple en direction des Chutes du Niagara nous (Maé et moi -John ayant rejoint sa ville de Pittsburgh aux USA-) nous sommes effectivement arrêté à Toronto. Un arrêt bref de quelques heures qui nous aura cependant permis de découvrir la ville de jour comme de nuit.

Mais comme on est jeunes, comme on est courageux, Maé et moi avons poursuivi la route jusqu’à notre point de chute (BAAAAM, tu l’attendais pas cette vanne là !), histoire de voir les cascades de nuit. Cela ne nous a pourtant pas empêcher de nous lever aux aurores (cinq heures de dodo dans la voiture, tout ça, tout ça) pour assister à ce spectacle grandiose dès les premiers rayons de soleil. Et force est de constater qu’on en a pris plein les mirettes face à ce spectacle absolument grandiose, un truc que je voulais voir depuis tout petit à cause d’un mec bizarre qui a des problèmes avec ses slips. (Oui, je sais, ça fait deux fois que je parle de slip dans deux articles consécutifs. Je vais bien, mais je me soigne.).

Pour infos ces fameuses chutes sont visibles depuis le Canada, mais pas seulement puisque les États-Unis ont aussi une vue délicieuse sur le paysage. Tiens ! « États-Unis » ? Notre ami John n’habiterait-il pas Pittsburgh ? Tu as l’œil lubrique, lecteur, tu as compris ce qui se trame : Nous allons traverser la frontière et, fidèle à nos plans, nous allons rejoindre John en Pennsylvanie dès que nous auront pris le temps de voir les Chutes du côté Américain.

C’est bon, on est bien douché maintenant ? On peut reprendre le volant ? Allez hop, on fait le plein de bouffe et on trace la route. On arrive bientôt ?  On arrive bientôt ?  On arrive bientôt ?

Laisser un commentaire