Les deux pieds dans la sloche

The Wings – « Band On The Run »

Résumé rapide de la semaine écoulée ! L’essentiel des journées se constituent de beaucoup de marche à pied et de métro pour visiter la ville. Montréal se présente globalement comme la ville idéale pour celles et ceux qui veulent vivre à la sauce américaine mais qui ont quelques difficultés avec l’anglais.

Samedi nous sommes allé à la Fête de la Neige, sur l’île Sainte Hélène. Grosse déception, puisqu’il fallait débourser 10$ pour dévaler une simple pente de neige. En gros tu as le droit de payer pour ce que tu peux faire gratuitement quelques miles plus loin. À Thomas d’ajouter « C’est comme si à la Dune du Pyla ils faisaient une Fête du Sable… ». Heureusement, les FlowKonz étaient là pour nous remonter le moral avec leurs reprises qui nous ont incontestablement plues…

Le dernier jour de la semaine (ici c’est le Dimanche, je ne sais pas comment c’est chez vous les Européens) fut pour nous L’Enfer du Dimanche. En effet, le Super Bowl américain tant attendu fit l’évènement. Accompagnant alors nos chums aux Bar Inc., nous assistâmes à la retransmission télévisée. Thomas s’était renseigné au préalable sur les règles du football américain, il lui avait fallu une bonne heure et demi rien que pour s’en imprégner grâce à Wikipédia, heureusement que l’indulgence de l’ambiance nous as permis de brandir de manière effrénée nos mains gonflables géantes à n’importe quel moment. La soirée fut également animée d’un blind test remporté par notre team.

En bref, au cours de la semaine nous aurons appris que quand on te dis « tu es fin », ce n’est pas qu’on te traite de maigre mais que tu es intelligent et/ou aimable, et que la neige à moitié liquide couleur Nesquik, on appelle ça de la sloche (ou de la slush si tu aimes prononcer à l’anglaise).

Au même instant, deux jours plus tard : Babybel, le chat de Seb et Ornella boit avant d’aller se coucher.

Lundi nous avons rencontré une femme d’une extrême gentillesse dont le mari serait une personne influente dans le milieu de l’audiovisuel en Amérique du Nord. Au terme d’un bref entretien, nous lui avons laissé nos CV et espérons avoir des nouvelles assez vite.

Aujourd’hui mardi nous sommes allé voir Montréal depuis le belvédère situé au sommet du Mont-Royal. Vue sympa malgré un froid très intense.

Jump Jump
Panorama

Après notre visite nous avons attendu le bus pendant près de quarante minutes. Las de patienter, Thomas craque et fait de l’autostop d’une façon assez spéciale :

Ce soir direction le cinéma où nous allons voir Black Swan avec Seb pendant qu’Ornella sera à la danse, et demain soir rendez-vous avec un ancien enseignant de l’IUT d’Angoulême que Seb, Thomas et moi-même avons eu en cours lorsque nous y étions.

 

Y'en a un peu plus, j'vous l'laisse ?

Lorsque nous sommes arrivé à Montréal, nos hôtes n’étaient pas au courant de ma présence. Ornella nous a reçu en fin d’après-midi pendant que Sébastien était au travail. Le soir venu, Sébastien est rentré chez lui, a accueillit Thomas pendant que je me cachais dans les toilettes. Lorsque j’en suis sorti, Seb n’a rien vu, trop occupé à faire le fier devant sa télé. Jusqu’à ce qu’il s’aperçoive de ma présence dans la même pièce que lui…

5 Responses to Les deux pieds dans la sloche

  1. david dit :

    Vous passerez le bonjour a Joel de ma part 🙂

  2. Alee M'ka dit :

    🙂

  3. Seb dit :

    Et une turbo-méga-chiée de LOL !

  4. B.I.L.T.O dit :

    Ah mais vous êtes cons alors !

  5. Ju' dit :

    ‘tain le chat 🙂 il est aussi drôle que Thomas… et vice versa.

Laisser un commentaire